Qui suis-je ?

Née au début des années 80 et maman de deux enfants, je vis dans le nord de L’Aveyron.

J’ai grandi en région parisienne dans une famille où l’on s’intéresse de très près aux médecines naturelles. L’homéopathie et les remèdes naturelles ont toujours eu une place de choix à la maison.

Après un épisode de vie particulièrement stressant marqué par un dérèglement hormonal qui a perturbé ma santé, j’ai retrouvé l’équilibre grâce à des méthodes naturopathiques. Une révélation.

Animée par l’envie de mieux comprendre et de maîtriser ces méthodes, j’ai décidé de me former afin de pouvoir à mon tour aider les autres.

J’ai donc suivie une formation de deux ans à l’Institut Français des Sciences de l’Homme à Toulouse, auprès d’une équipe de professionnels pluridisciplinaire. J’effectue régulièrement d’autres formations complémentaires ou de perfectionnement, afin de conserver un niveau de connaissance au plus près des évolutions du métier, liées aux découvertes scientifiques.

Même si je suis une naturopathe engagée et convaincue des incroyables capacités d’autoguérison de notre corps, je n’en reste pas moins humble au regard de la médecine conventionnelle qui est seule compétente en matière de diagnostic santé, traitements médicaux et pathologies aigües.
Car non, les médecines naturelles ne peuvent pas tout guérir. Je ne suis pas de ceux qui conseillent de jeûner ou de manger cru pour guérir quelque maladie grave que ce soit ! En revanche la naturopathie ainsi que la réflexologie plantaire sont de formidables outils complémentaires à la médecine moderne, qui viennent potentialiser la récupération et accompagner vers la guérison.